[COM] Préparatifs de la saison 2024-2025

Suite à un incident interne, la saison 2023-2024 a dû être annulée à la hâte alors que les installations étaient pratiquement prêtes. Pour cette saison 2024-2025, des ajustements et des nouveautés seront proposés.

Destruction des installations en lisière du bois

Les installations bordant la lisière du bois n’ont plus lieu d’être. Pour la simple et bonne raison que les chênes en question ont été victime d’une coupe sauvage.

De plus, cet abatage sauvage a entraîné des dégâts sur certaine portion du réseau de données et d’énergie. Une remise en état de ces réseaux est donc nécessaire. Ce sont les circuits L (arche), Q (arbuste n°1) et S (arbuste n°3) qui ont subit le plus de dégâts.

L’arche a été arrachée, tandis que les gaines de protection et certaines prises réseaux des portions Q et S ont été endommagées. Pour la partie réseau, il va falloir vérifier l’intégrité des câbles dégradés.

Néanmoins, en annulant Scintillance pour la saison 2023-2024 à temps et en procédant à son démantèlement, on a pus préserver les luminaires de potentielles dégradations.

Quelques nouveautés

Pour cette saison 2024-2025, le réseaux de projecteurs installés tout autour de la terrasse va être étendu pour passer de 8 à 16 projecteurs.

Le réseau de luminaire RGB va également être étendu au jardin sud-ouest de la propriété. Des travaux de câblage ont permis d’installer un point de desserte réseau ainsi qu’une arrivée électrique pour permettre le raccordement de deux contrôleurs RGB : l’un dédié à l’illuminations des arbustes, et le second pour remplacer les rideaux lumineux de la façade sud-ouest.

Ces installations étant raccordé au réseau de données, elles seront synchronisées avec le ScintiShow comme le reste des illuminations.

L’organisation en bref

L’ajout de 3 nouveaux contrôleur nécessite une anticipation sur la pose des support et le métrage du réseau. Ainsi :

  • La pose des support de fixation est anticipé dès fin septembre pour une finalisation mi-octobre (réception des matériaux comprises).
  • La pose des réseaux électriques (réseau 240V uniquement) est anticipé dès le début d’octobre pour une finalisation fin octobre (réception des matériaux comprises).
  • La pose du réseau informatique est prévue courant novembre.
  • La pose des illuminations est prévue courant novembre.
  • Les tests informatiques auront lieu la dernière semaine de novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.