[SCTSHW] The Living Daylights

La bande son du film Tuer n’est pas jouer de la saga James Bond ré-adaptée pour le ScintiShow.

Il s’agit donc bien du titre The Living Daylights interprétée par A-Ha qui est ici adapté au ScintiShow pour interagir avec l’ensemble des illuminations.

Le morceau dure environ 4 minutes 14 est s’avère particulièrement intéressant à adapter dans la mesure ou le tempo n’est pas répétitif et fait varier phases rythmées / phases plus douce.

Ce morceau avait déjà été adapté l’année passée. Si la programmation des illuminations du bois avait été convaincante, il faut avouer que la programmation des luminaires du circuit RGBW (guirlandes RGBW et contrôleur Pixie / Pixcon de Light-O-Rama) avait été totalement négligé. Il faut également préciser que ces installations étaient limitées à l’animation de la fontaine et d’un arceau.

Avec l’ajout de 4 contrôleurs, nous devions donc corriger le tir et c’est chose faites ! Les circuits RGBW répondent au mieux à la rythmique et à l’ambiance du morceau en réagissant aux sons des percutions et en alternant couleurs froides / couleurs chaudes. Ainsi, les gouttières, la terrasse, la fontaine, les arbustes, l’arceau et l’arbre lumière définissent une véritable scène de spectacle réagissant aux son de ce superbe morceau !

Ci-dessous, un extrait du travail accomplit avec la suite Light-O-Rama Pixel Editor. Vous y trouverez (de haut en bas / gauche à droite) les animations des gouttières, de la terrasse puis de l’arbre lumière, de l’arbuste, de la fontaine, d’un second arbuste et de l’arche.

La ré-adaptation du morceau a nécessité une petite vingtaine d’heures de travail au total pour le plaisir des yeux. Et voici le rendu finale sur les illuminations de Noël :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.