Avancement des travaux

Ces trois derniers week-end ont été très chargés et des retards ont été constatés notamment à cause de la météo pluvieuse.

Week end du 15 et 16 Novembre

Solidarité oblige avec le mouvement des Gilets Jaunes, il n’y a eu aucun montage le samedi 17 novembre. En revanche, le lendemain, nous avons continué le câblage électrique et réseau des contrôleurs RGBW.

Au total, c’est près de 200 mètres de gaînes et tout autant de câbles, qui ont été déployés pour le raccordement des différents contrôleurs électroniques.

Week end du 24 et 25 Novembre

Le samedi 24 et dimanche 25 nous avons continué le câblage des circuits RGBW. Il ne reste plus que le tirage de la ligne électrique de l’arbuste 1 dans la gaîne pré filé ainsi que les interconnexions réseaux.

Nous avons également déployé les circuits lumières :

  • B – terrasses et clôtures sud-ouest (guirlandes et stalactites)
  • D – gouttières (rideaux lumineux)
  • J-01 à j-04 – lisière bois / troncs (guirlandes)
  • L – fontaine (guirlandes RGBW)
  • M – arceau (guirlandes RGBW)
  • N – gouttières (guirlandes RGBW)
  • P – arbuste 2 (guirlandes RGBW)

L’installation a dû être arrêtée prématurément en raison de la pluie incessante et persistante. Pour compenser le retard, nous avons travaillé les 27 et 29 de 12h à 14h. Ainsi, nous avons pus déployer le circuit H et le raccorder électriquement.

27 Novembre

Le circuit H (façade arrière et garage) a pus êtres déployé en deux heures chronos. Composé de guirlandes raccordables, ce circuit nécessite qu’une seule arrivée électrique. La commande d’allumage et d’extinction et gérée par la box domotique.

29 Novembre

Le circuit F (clôture est – massif fleurs) a pus êtres déployé en deux heures également. Cependant, en raison d’un incident externe, le circuit a dut être révisé et recomposé dans la nuit. La commande d’allumage et d’extinction est couplée avec celle des circuits H et N.

Dans la nuit du 29 novembre, nous avons préparé par la box domotique pour le contrôle de l’allumage est l’extinction automatique des circuits / guirlandes raccordables. Les guirlandes RGBW étant contrôlées directement par le PC de contrôle, il n’est pas utile d’employer ce type d’interface.

30 Novembre

Nous prenons la journée pour avancer les différents montages. Ainsi, nous avons monté et testé l’Arbre Lumière. Et quelle satisfaction !

Nous avons terminé le déploiement des circuits J-01 à J-04 (illuminations arbres en lisière de bois).

Nous avons également testé le bon fonctionnement du contrôleur J.

Nous avons terminé le déploiement des illuminations de la terrasse (circuit O).

Nous avons tirée deux arrivés électriques pour l’alimentation des circuits 220V externes.

Nous avons terminé le raccordement électrique et réseau du circuit N / gouttières que nous avons également testé informatiquement.

Le PC de contrôle a été installé au 1er étage. Nous avons également testé l’émission FM sur la fréquence libre 103.2.

1er Décembre

C’était l’ultime journée pour terminer les décoration. Nous avons eu de la chance, la météo était au rendez-vous.

Nous avons pus terminer le câblage des derniers contrôleur informatiques. Nous avons procédé à l’illumination du chêne. La tâche était particulièrement compliquée, puisqu’il fallait escalader l’arbre avec tout le matériel (guirlandes, câbles). Cet arbre mesure près de 8 mètres de hauteur.

Durant la seconde partie de la journée, nous avons procédé à l’installation du circuit N (lavande et arbustes) ainsi qu’à l’installation des cerceaux lumineux dans les arbres.

Nous avons vérifié l’ensemble des installations et procédé au rangement des divers câbles afin de sécuriser les installations.

La mise en lumière a pris du retard puisque nous avons du déplier les quelques rideaux lumineux qui étaient encore attachés mais aussi régler les problématiques d’ordres informatique.

Finalement, la mise en lumière a eu lieu à 18h45 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.