Au gré du temps et des éléments, les préparatifs ont déjà commencés !
Ainsi, nous entamons les travaux de câblage. Avec les travaux de rénovation des réseaux qui ont été entamés au printemps, nous avons pu accélérer le déploiement des réseaux électriques et informatiques. Nous profitons du temps calme et sec offert pendant la Toussaint pour déployer l’ensemble des câblages 220V et procéder à des premiers test de fonctionnement. Pour rappel, ces équipements n’ont pas fonctionné pendant plus de deux ans.
Certaines lignes nécessitent encore quelques ajustements. En effet, suite à l’implantation de nouveaux contrôleurs, il sera nécessaire de revoir la topologie du réseau informatique. La topologie actuelle est basée sur une liaison unique en série. Le principal inconvénient est que si l’un des équipements – ou une ligne est défectueuse – alors l’ensemble des éléments en aval sont hors services. Nous allons donc dissocier le réseau de données desservant le jardin de celui desservant la maison (gouttières et façades).
Toujours au niveau de la partie informatisée, nous avons procédé au remplacement du serveur gérant les illuminations et également remplacé le contrôleur réseau qui permet des meilleurs débits de données.
Au niveau des arbres lumières, nous allons renforcer et moderniser le montage. En effet, l’une des structures était exposée aux vents ce qui provoquait la chute du contrôleur informatique. Nous avons renforcé le lestage en passant de 28 à 56 kg. L’installation des lests a également été modifiée pour un meilleur maintient au sol. Enfin, nous allons supprimer les barrières métalliques servant de support aux gaines techniques ainsi qu’au contrôleur par un poteau en aluminium.