[SCTSHW] À l’assaut des feux des projecteurs avec The Counter Attack

Cette année, Scintillance revêt une nouvelle parure de lumière dynamisée par le feu étincelant des projecteurs.

Nouvelle dynamique pour Scintillance avec la mise en place des projecteurs LEDs et de nouveaux rideaux lumineux. Pour l’occasion, l’ensemble des morceaux du Scintishow ont été resynchronisés pour y inclure ces nouveaux luminaires. Et certains morceaux se prêtent mieux au jeux que d’autres comme le titre Counter Attack issu de l’OST du JRPG Xenoblade Chronicles 2 sortie sur Nintendo Switch en 2017.

Au rythme de la batterie et de la guitare électrique, les projecteurs donnent le tempo et les illuminations frémissent sur des teintes chaudes. Le morceau précédent généralement des scènes de combat épiques ou une situation au bord du KO, les illuminations retranscrivent à un rythme effréné ce sentiment de peur et de crainte avant la confrontation finale. Aussi bien le rythme, que les éclairages, le résultat souhaité est de correspondre à la personnalité, au tempérament de Malhos, qui est l’un des personnage clé de ce jeu vidéo dont le but est de détruire toutes formes de vie.

Néanmoins, ce morceau présente une alternance entre rythme rapide d’une part, et des séquences plus douce. Ainsi, la guitare et la batterie laissent place à des instruments à vent. Les effets de lumières sont plus modérés et les teintes utilisées virent vers des couleurs froides avec des transitions plus lentes. Ce basculement de rythme et d’illumination va de paire avec le personnage ici illustré qui est l’opposé de Malhos. Ainsi, Mythra se pose en héroïne féminine forte et protectrice de l’humanité s’opposant ainsi à Malhos dans ce combat épique et tragique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.