[COM] Travaux électriques

Cette année, les investissements en terme d’illuminations seront restreints. Néanmoins, nous avons entamé d’important travaux de rénovation électriques.

Cette année, nous avons décidé de nous concentrer essentiellement sur la rénovation et l’évolution de l’installation électrique. C’est pas moins d’un mois de travaux qui ont été nécessaire pour remettre aux normes l’installation à l’aide de la société EGSL46. En effet, le réseau électrique datait de 1968 et n’était pas adapté en terme d’utilisation et de sécurité.

Cependant, ces travaux ont permis d’anticiper les futurs déploiements et évolutions en terme d’illuminations. En effet, jusqu’à présent, il n’était pas possible de moderniser les illuminations de la cours d’entrée et du jardin nord-ouest. Avec les travaux d’extension du réseau électrique, c’est chose faites.

Ainsi, nous allons pouvoir investir dans un nouveau contrôleur 8 canaux – 800 LEDs, pour remplacer 30% des illuminations qui ornent les arbustes, rosiers et lavandes. Bien que ces nouveaux luminaires soient compatibles avec un pilotage pour le ScintiShow, elles se contenteront d’effets de lumières indépendants. En effet, nous intégreront les illuminations du jardin nord-ouest lorsque ce dernier sera entièrement équipé de contrôleurs et LEDs RGB.

Comme l’année passée avec le renforcement des structures des arbres lumières, nous allons continuer de renforcer d’autres structures. Se sera notamment le cas du contrôleur RBW qui disposera d’un poteau pour sa fixation verticale. Initialement, il était simplement posé sur le rebord de la terrasse. Concernant le contrôleur du jardin nord-ouest, il sera déployé aux pieds des massifs de fleurs à l’abris des intempéries.

Au niveau des rideaux lumineux, le rideaux central n’avait pus être déployé l’année passée à cause d’une erreur d’approvisionnement dans le modèle des guirlandes lumineuses. Pour rectifier cela, nous allons échanger les luminaires commandés par erreur pour le rideau lumineux central avec les luminaires qui seront commandés avec le contrôleur du jardin nord-ouest.

Si vous ne le savait pas déjà, le ScintiShow concentre la majeure partie de sa programmation avec des pistes musicales issues de la bande son des jeux vidéo de la saga Xenoblade Chronicles. Un nouvel opus étant attendu pour le 29 juillet 2022, nous adapterons les pistes les plus marquante pour le ScintiShow de la saison 2022-2023.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.